Conditions générales de réservation des salles en ligne

Bénéficient de la gratuité de location de salle :  les unités de recherche hébergées par la MISHA ainsi que les unités partenaires, c'est-à-dire toutes les unités SHS (Sciences humaines et sociales) de l'Université de Strasbourg (UNISTRA) et de l'Université de Haute-Alsace (UHA).

L'intervention d'un agent de surveillance est exigé après 19h ET pendant les fins de semaine. Cette intervention fera l'objet d'une facturation des frais occasionnés pour la présence d'un agent de sécurité, conformément aux règles de sécurité applicables à la MISHA. Cette règle est applicable à l'ensemble des utilisateurs des salles de la MISHA.

1. Les salles à votre disposition

Catégorie 1 : Les salles de réunion : Océanie, Amériques, Asie, Afrique, Antarctique.
Les demandes de réservation peuvent se faire jusqu’à 48h à l’avance et sans nécessité de confirmation.

Catégorie 2 : Les salles équipées : Salle de Conférence, Salle de la Table Ronde, Salle Informatique.
Les demandes de réservation se font au moins un mois à l’avance pour une meilleure garantie de disponibilité.
(Ces salles feront ultérieurement l’objet d’une facturation, le principe est acquis, il convient de formaliser cette mesure).

Il vous est possible de réserver le Hall pour vos cocktails et buffets traiteurs.


2. COÛTS  :

-
TARIFS INTERNES
(ces tarifs concernent les composantes de l'UNISTRA et de l'UHA ne relevant pas des SHS (Sciences humaines et sociales)) .

-
TARIFS CNRS 
(ces tarifs concernent les unités CNRS ne relevant pas des SHS (Sciences humaines et sociales)).

-
TARIFS EXTERNES 


   L'ensemble des tarifs a été voté par le Conseil d'Administration de l'UNISTRA




3. Modalités de réservation


Toute réservation doit faire l'objet d'une demande par formulaire.
Pour les annulations toutefois, un mail suffit.

Pour une meilleure organisation et dans le souci d’optimiser les prestations offertes par la MISHA il convient de préciser :
  • Les heures d’ouverture au public de la MISHA : 8h – 19h les jours ouvrés
  • Pour des raisons d’organisation interne confirmez-nous votre demande en y joignant le programme de la manifestation une semaine à l’avance.
Cas particulier d’une pré réservation d’une salle équipée (catégorie 2) : dans ce cadre et quelle que soit la date de réservation, vous disposez de deux mois avant la manifestation pour confirmer la date réelle, par mail en reprécisant horaires et programme.
  • Votre contact :resa-salles{at}misha.fr
  • Pour votre confort et le nôtre, et pour le respect de votre environnement, la salle, libérée aux heures prévues, doit être rendue en l’état.

4. Utilisation des supports

- Pour les réservations de visioconférence voir la page
                                                                       http://www.misha.fr/visioconferences.htm

  • Assistance technique, vidéo et plateforme de traduction simultanée :
    à cet effet prendre contact avec le responsable de la régie, Camille Lemonnier (03.68.85.62.58).
  • Enregistrement : Les demandes d'enregistrement doit être formulées auprès du service audiovisuel 3 semaines à l'avance.
    Pour l’enregistrement de CD et de DVD : il convient de les fournir et de les récupérer dans un délai maximum de 2 mois.