Conditions générales de réservation des salles en ligne

Bénéficient de la gratuité de location de salle :  les unités de recherche hébergées par la MISHA ainsi que les unités partenaires, c'est-à-dire toutes les unités SHS (Sciences humaines et sociales) de l'Université de Strasbourg (UNISTRA) et de l'Université de Haute-Alsace (UHA).

L'intervention d'un agent de surveillance est exigé après 19h ET pendant les fins de semaine. Cette intervention fera l'objet d'une facturation des frais occasionnés pour la présence d'un agent de sécurité, conformément aux règles de sécurité applicables à la MISHA. Cette règle est applicable à l'ensemble des utilisateurs des salles de la MISHA.

1. Les salles à votre disposition

Catégorie 1 : Les salles de réunion : Océanie, Amériques, Asie, Afrique, Antarctique.
Les demandes de réservation peuvent se faire jusqu’à 48h à l’avance et sans nécessité de confirmation.

Catégorie 2 : Les salles équipées : Salle de Conférence, Salle de la Table Ronde, Salle Informatique.
Les demandes de réservation se font au moins un mois à l’avance pour une meilleure garantie de disponibilité.
(Ces salles feront ultérieurement l’objet d’une facturation, le principe est acquis, il convient de formaliser cette mesure).

Il vous est possible de réserver le Hall pour vos cocktails et buffets traiteurs.


2. COÛTS  :

- TARIFS INTERNES
(ces tarifs concernent les composantes de l'UNISTRA et de l'UHA ne relevant pas des SHS (Sciences humaines et sociales)) .

-
TARIFS CNRS 
(ces tarifs concernent les unités CNRS ne relevant pas des SHS (Sciences humaines et sociales)).

-
TARIFS EXTERNES 


   L'ensemble des tarifs a été voté par le Conseil d'Administration de l'UNISTRA




3. Modalités de réservation


Toute réservation doit faire l'objet d'une demande par formulaire.
Pour les annulations toutefois, un mail suffit.

Pour une meilleure organisation et dans le souci d’optimiser les prestations offertes par la MISHA il convient de préciser :
  • Les heures d’ouverture au public de la MISHA : 8h – 19h les jours ouvrés
  • Pour des raisons d’organisation interne confirmez-nous votre demande en y joignant le programme de la manifestation une semaine à l’avance.
Cas particulier d’une pré réservation d’une salle équipée (catégorie 2) : dans ce cadre et quelle que soit la date de réservation, vous disposez de deux mois avant la manifestation pour confirmer la date réelle, par mail en reprécisant horaires et programme.
  • Votre contact :resa-salles{at}misha.fr
  • Pour votre confort et le nôtre, et pour le respect de votre environnement, la salle, libérée aux heures prévues, doit être rendue en l’état.

4. Utilisation des supports

- Pour les réservations de visioconférence de plus de deux utilisateurs :

Le service audiovisuel vous propose de réserver l'une de ses trois plateformes de visioconférence. Elles offrent le confort d'une prestation professionnelle, avec une connexion sécurisée (cryptée), un équipement haute définition et un micro d’ambiance multiconférence.
Elle sont entièrement gratuites pour les équipes hébergées et partenaires de la MISHA.

Pour réserver une plateformes, il vous faut réserver l'une des quatre salles dédiées aux visioconférences :
- La salle Océanie (18 places)
- La salle Antarctique (12 places)
- La salle de Table ronde (39 places)
- La salle des Conférences (117 places)

Le formulaire proposé au téléchargement lors de la réservation de l'une de ces salle est à renvoyer à : audiovisuel@misha.fr.


- Pour les visioconférences de moins de trois utilisateurs :

Un outil de web-conférence est mis à votre disposition par l'Unistra. Il se nomme Rendez-vous.

Aucun équipement n'est nécessaire mis à part un simple ordinateur (portable de préférence, car équipé d'un micro et d'une webcam intégrée), tablette ou smartphone.

La visioconférence peut être établie à partir d'une simple connexion internet (de votre bureau ou de votre domicile) en vous identifiant avec votre compte ENT.

Le standard web RTC sur lequel repose "Rendez-vous" permet de faire une web-conférence depuis un navigateur web (Chrome, Chromium et Opéra), sans plugin ni logiciel tiers.

Si une aide technique est nécessaire à la mise en place de ce type de visioconférence, n'hésitez pas à contacter Alexandre Secci en ouvrant un ticket informatique : ici

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Camille Lemonnier :
03.68.85.62.58
ou camille.lemonnier@misha.fr



En cas d’utilisation de la visio-conférence, veillez à préciser les plages horaires d’utilisation de ce matériel et prévoir un test au préalable.

  • Assistance technique, vidéo et plateforme de traduction simultanée :
    à cet effet prendre contact avec le responsable de la régie, Camille Lemonnier (03.68.85.62.58).
  • Enregistrement : Les demandes d'enregistrement doit être formulées auprès du service audiovisuel 3 semaines à l'avance.
    Pour l’enregistrement de CD et de DVD : il convient de les fournir et de les récupérer dans un délai maximum de 2 mois.