Appel à projets Inter-MSH 2023
Une attention particulière sera accordée aux projets s’appuyant sur les dispositifs des MSH (plateformes technologiques, fonds d’archives, etc.), ou ayant une dimension internationale avérée. Les projets associant les SHS aux sciences de la vie et de la santé, aux sciences de la nature et de l’environnement, aux sciences physiques, et science du numérique sont aussi attendus. Dans tous les cas, il importe de justifier la nécessité de l’interdisciplinarité, en expliquant notamment les apports réciproques attendus entre les disciplines d’un point de vue méthodologique ou thématique.
Les propositions doivent impliquer au minimum deux MSH. Les chercheur.e.s intéressé.e.s par l’appel doivent obligatoirement prendre contact avec les directions des MSH concernées afin de co-construire le projet en cohérence avec les services et les équipements des MSH.
Les projets sélectionnés recevront un financement de 24 mois compris entre 5 000 € et 30 000 €. Toutes dépenses permettant de réaliser le projet sont autorisées, dans la mesure des règles propres aux établissements gestionnaires dont dépendent les MSH qui recevront le financement. Ce sont les UAR-MSH et leur établissement gestionnaire qui gèrent le budget alloué. Il est demandé aux UAR-MSH d’envoyer au Gis RnMSH, dans les 6 mois suivant la clôture du projet des justificatifs financier et scientifique, selon un modèle envoyé par le RnMSH.
Le formulaire de soumission du projet est disponible ci-joint. Il ne devra pas dépasser 5 pages et sera obligatoirement visé par les directions de MSH concernées. La date limite de transmission est le mardi 20 juin 2023 (23h59), et avec la nomenclature suivante : “Nom du porteurprincipalMSHx-MSHy-MSHz”.
Modalités pratiques de dépôt : merci de transférer vos projets (chacun en un seul fichier pdf), avec le nomage indiqué ci-dessus, sur notre espace Sharedoc, via ce lien.
(L'accès à l'ensemble des dossiers n'est pas possible pour les porteurs, chacun peut transférer juste son fichier.)
Un accusé de réception vous sera manuellement envoyé, à l'adresse du porteur principal indiqué dans le dossier, dans les jours suivants.
Calendrier
- 7 avril : lancement de l’appel à projets
- 20 juin 2023 : date limite de dépôt des projets
- Juillet - septembre 2023 : expertise et évaluation des projets
- Fin septembre : annonce des résultats
- 1er novembre 2023 : date de démarrage des projets