Comme beaucoup de pépinières de revues, PARÉO s’est construite autour de la maquette Nova, sous licence libre, développée initialement pour la plateforme Prairial. Thomas Brouard, qui a participé à sa création, explique sur son site que l’adoption de cette maquette par un nombre croissant de pépinières a permis une remontée importante des besoins des revues et rendu nécessaire son alignement avec le référentiel RGAA. La version 2 de la maquette, portée par le collectif Chapitre Neuf (anciennement Edinum, actif de 2016 à 2023), s’est ainsi structurée autour de deux axes :
La révision de l’ergonomie : réécriture des feuilles de styles, révision de la typographie et du layout des pages, ajout ou amélioration des interfaces (barre de navigation en haut de page, liens cliquables vers les sections de la page), refonte graphique.
L’évolution de la modularité, permettant une personnalisation plus fine de la maquette : ajout de variables et réduction des spécificités des styles, suppression des polices par défaut, etc.