20 ans : quelle(s) vie(s) de travail devant soi ?
Qu'est-ce que les sciences sociales peuvent nous dire sur les évolutions, en cours ou à venir, de la vie dans l'entreprise et des modes de travail ? En quoi le monde du travail contemporain est-il un "nouveau" monde et à quel avenir est-il promis ? Quels avenirs alternatifs se dessinent ? Quels projets, quelles utopies sont en lisse pour redessiner la vie en entreprise, le salariat, les droits conférés par le travail ? Quelle sera la vie au travail de celles et ceux qui ont 20 ans aujourd'hui.
Le Centre interdisciplinaire d'études et de recherches sur l'Allemagne a convié quatre spécialistes de la question pour échanger sur l'avenir du travail.
- Fabien Brugière sociologue, université de Strasbourg
- Hadrien Clouet sociologue, député Nouvelle union populaire, écologique et sociale à l'Assemblée nationale
- Bénédicte Zimmermann sociologue, EHESS
Table ronde organisée par Thomas Collas, sociologue et Karim Fertikh, politiste, université de Strasbourg /UMR SAGE 7363
Cette table-ronde est organisée dans le cadre du vingtième anniversaire du CIERA.
Diffusion en direct
La discussion sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube du CIERA.
Contacts :
Karim Fertikh karim.fertikh[at]unistra.fr
Thomas Collas thomas.collas[at]unistra.fr
Informations sur les évènements organisés pour les 20 ans du CIERA : isabelle.schafer@sorbonne-universite