La MISHA met à votre disposition un ensemble d'espaces de travail et d'accueil du public. Les salles sont accessibles sous réserve de disponibilité. La réservation est soumise à une grille tarifaire.
Summary
Réservez une salle
ACCÉDEZ AU FORMULAIRE DE RÉSERVATION EN LIGNE
Pour toute annulation : supprimer directement votre réservation sur votre créneau horaire (bouton X supprimer) ou veuillez prévenir par mail.
Espaces à votre disposition
- Les salles de réunion équipées d'un vidéoprojecteur HD, d'une connexion HDMI, d'une connexion WIFI et d'un système de sonorisation.
- Les salles avec des équipements spécifiques supplémentaires salle de Conférence, salle de la Table Ronde, salle Informatique
- Le hall vous est également proposé à la réservation pour vos cocktails et buffets traiteurs en écrivant un mail à Karine Sablon.
Politique de réservation
- La salle Europe est dédiée exclusivement aux expositions. Exceptionnellement et suivant les dates libres, d’autres événements pourront être accueillis au cas par cas.
Contactez Mme Alice Tschudy par mail pour la réservation de cette salle. - La salle Informatique est dédiée aux formations nécessitant l’utilisation de matériel informatique. Cette salle fait l’objet d’une location tarifée.
- Les salles Conférence, Table ronde, Océanie et Vitrine sont dédiées exclusivement aux activités scientifiques et de recherche.
Les salles "Conférence" et "Table ronde" peuvent utiliser le local technique attenant, notamment pour stocker les denrées de buffet accompagnant l’événement de la réservation.
Contactez Madame Karine Sablon par mail pour la réservation de ce local et du hall. - Les autres salles sont prioritairement accordées aux activités scientifiques et de recherche du domaine SHS.
Les réservations doivent être demandées par les personnes affectées dans les unités du périmètre de la MISHA (voir organigramme organisationnel de la MISHA).
Les séminaires de Master en SHS sont aussi acceptés en respectant la capacité maximale de la salle (cf tableau ci-dessous). veuillez stipuler le numéro d’UE et la mention du Master dans votre réservation.
Des dérogations à cette politique de réservation peuvent être octroyées sur demande expresse par mail.
Étage | Nom de la salle | Min1 | Max2 |
Rez-de-chaussée | Conférence | 30 | 125 |
Table Ronde | 14 | 24 | |
Vitrine | 3 | 14 | |
Europe (pour les expositions, réservation 2 mois à l'avance par mail) | Si libre, possibilité de | Si libre, possibilité de séminaire, colloque, buffet 40 | |
1er étage | Afrique | 3 | 18 |
Informatique | 3 | 13 | |
Océanie | 3 | 18 | |
2e étage | Amériques | 3 | 18 |
Antartique | 3 | 12 | |
Asie | 3 | 18 |
1 Pour des effectifs inférerieurs, il est possible de réserver des salles de bibliothèques (Studium, PEGE, ...)
2 en conformité des règles incendie
Modalités de réservation
Pour le confort et le respect de tous, la salle doit être libérée aux heures prévues, et être rendue en l’état.
Vous pouvez supprimer directement votre réservation sur votre créneau horaire (bouton X supprimer)
En cas d'annulation, veuillez en prévenir l'accueil par mail.
En cas de réservation de salle non annulée et non utilisée par les bénéficiaires de la gratuité, la structure dont dépend l’agent demandeur se verra facturer ladite réservation au tarif interne.
Conditions horaire
La MISHA est ouverte au public du lundi au vendredi, de 8h à 19h. Pour toute réservation au-delà des heures d'ouverture au public, jusqu'à 21h au plus tard, l'intervention d'un agent de surveillance du titulaire du marché de gardiennage de l’Unistra est exigée. Cette prestation fera l'objet d'une prise en charge directe par l’utilisateur. Cette obligation est appliquée à l'ensemble des utilisateurs des salles de la MISHA conformément aux règles de sécurité du bâtiment. Veuillez transmettre le bon de commande à l'accueil par mail.
A noter qu'il est impossible de réserver les salles le week-end.
Pièces à fournir
- Formulaire en ligne via l'ENT pour toute demande de réservation
Programme de la manifestationà transmettre par mail au plus tard 15 jours avant l'événement
Toute demande non formalisée correctement se verra refusée.
Délais de réservation
Les salles de réunion peuvent être réservées jusqu'à 48h avant leur utilisation.
Dans le cas particulier d’une pré-réservation des salles Europe, Table ronde, et Conférence, vous disposez de deux mois avant la manifestation pour confirmer la date réelle, par mail en reprécisant horaires et programme.
Tarifs
- GRATUITÉ pour toutes les unités de recherche hébergées ou adossées à la MISHA, ITI en Sciences humaines et sociales (SHS) de l'Université de Strasbourg, de l'Université de Haute-Alsace et du CNRS Délégation Alsace, ainsi que les séminaires de masters en SHS.
- TARIFS internes pour les composantes de l’Unistra et de l'UHA ne relevant pas des Sciences humaines et sociales (tarifs en vigueur jusqu’à la prochaine validation de la nouvelle politique tarifaire au CA de l’Unistra)
- TARIFS CNRS concernent les unités CNRS ne relevant pas des Sciences Humaines et Sociales (tarifs en vigueur jusqu’à la prochaine validation de la nouvelle politique tarifaire au CA de l’Unistra)
- TARIFS externes pour les demandes extérieures aux universités et au CNRS. Tarifs votés par le Conseil d'Administration de l’Unistra (tarifs en vigueur jusqu’à la prochaine validation de la nouvelle politique tarifaire au CA de l’Unistra)
Prévoir une facturation complémentaire pour toute demande de
- prestation d'enregistrement vidéo
- traduction simultanée
- intervention d'un agent de surveillance, obligatoire entre 19h et 21h.