Les langues et cultures étrangères à l'Université de Strasbourg (1838-1967). Un histoire entre conflits et diversification
Avec Albert Hamm, professeur émérite de linguistique anglaise (Université de Strasbourg).
Dans le cadre du cycle Savoirs en partage, en partenariat avec les Presses universitaires de Strasbourg.
Comment l’université de Strasbourg est-elle devenue une place forte de l’enseignement des langues et cultures étrangères ? À l’occasion de la parution de son ouvrage aux Presses universitaires de Strasbourg (PUS), Albert Hamm présentera la riche et singulière histoire de la faculté des lettres de la ville. Une histoire – vraiment tumultueuse et inévitablement binationale – qui éclaire d’un jour nouveau celles de l’université et de la recherche, de Strasbourg et des relations franco-allemandes.
Gratuit | Sur réservation
« Les langues et cultures étrangères jouent un rôle essentiel pour l’attractivité et le prestige de l’Université de Strasbourg »
Dans son dernier livre, le linguiste Albert Hamm, chercheur au laboratoire Linguistique, langues, parole (Lilpa – Unistra), retrace l’histoire de l’Université de Strasbourg au prisme de l’enseignement des langues et cultures étrangères. Une plongée dans un passé à la fois révolu et actuel.
