Journées européennes du patrimoine 2024
À l’occasion de la 41e édition des Journées européennes du patrimoine, le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg vous donne rendez-vous au cœur du campus historique, véritable quartier culturel de la Neustadt.
Deux thématiques sont à l’honneur cette année : le patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions et le patrimoine maritime.
En participant à nos visites et ateliers, vous découvrirez ainsi comment les voyages ont favorisé les échanges et la collecte, à l’origine de bon nombre de nos collections. Vous comprendrez aussi l’importance des réseaux dans le fonctionnement de certaines disciplines comme la sismologie. Nous vous invitons également à une véritable plongée dans le patrimoine maritime de l’Université, à travers les collections de minéralogie, de paléontologie ou celle de l’herbier et des bibliothèques universitaires.
Samedi 21 et dimanche 22 septembre de 14h à 18h
Gratuit | Inscriptions aux activités du 07 jusqu'au 20 septembre à midi (lien à venir)

![[Translate to English:]](/websites/_processed_/0/4/csm_signature-unistra_9b5f16fc46.png)
![[Translate to English:]](/websites/_processed_/8/4/csm_logo-uha_827246ff15.png)
![[Translate to English:]](/websites/_processed_/0/e/csm_logo-cnrs_791a922340.png)
![[Translate to English:]](/websites/_processed_/1/1/csm_logo-rnmsh_3dacb03b13.png)