Plusieurs thèmes seront au programme :
- Consommation : prise de décision, expérience(s) de consommation, parcours client, effets des différentes formes de communication, résistance, déviance, enjeux éthiques de la consommation, consommation collaborative, sous-cultures de consommation, nouveaux comportements de consommation
- Distribution, achat : gestion du canal de distribution, gestion du point de vente, nouveaux circuits de distribution, cross-canal et omni-canal, digitalisation et phygitalisation des points de vente
- Stratégie marketing : nouveaux modèles d’activité, innovation, nouveaux marchés, organisation des activités marketing
- Transformation des marchés : changements institutionnels, légitimation et délégitimation des acteurs ou des modes de consommation, rôle des consommateurs dans la dynamique des marchés
- Marketing des biens et services culturels, du tourisme et des loisirs :
- Comportement des publics (décision, fréquentation, satisfaction, etc.)
- Stratégies des institutions (segmentation, positionnement, construction et communication de l'offre, pratiques relationnelles, etc.)
- Variables d'action marketing (prix, communication, distribution, programmation, organisation, etc.).
- Marketing sociétal : consommation durable, transition écologique, enjeux de santé, protection du consommateur, économie sociale et solidaire.