Meeting the Challenges of Interdisciplinary Research on Human-Natural Systems to Advance Sustainability

Événement passé
Conférence

Cycle de conférences de la FERED

11 juin 2021
9h50
En ligne

En janvier 2020, la FERED (Fédération de Recherche en Environnement et Durabilité) de l’Unistra et du CNRS a été labellisée dans le cadre de l’Initiative d’excellence « Dépasser les frontières » co-portée par l’Université de Strasbourg, le CNRS et l’Inserm. La FERED regroupe les chercheurs du site universitaire alsacien pour constituer un collectif scientifique interdisciplinaire dans le domaine des sciences de l'environnement et de la durabilité.

Une conférence intitulée « Meeting the Challenges of Interdisciplinary Research on Human-Natural Systems to Advance Sustainability » aura lieu le vendredi 11 juin à 9h50 en ligne. Elle sera animée en anglais par le Professeur William K Jaeger :

William Jaeger est professeur au département d'économie appliquée de l'université d'État de l'Oregon, où il enseigne l'économie de l'environnement et des ressources ainsi que la durabilité. Ses recherches portent sur les solutions politiques et institutionnelles aux problèmes de l'eau, de l'utilisation des terres, de la pêche, de l'agriculture, du changement climatique et de la durabilité. Avant de venir à l'OSU en 2001, il a enseigné pendant douze ans au Williams College.

En 2016, il a été chercheur invité à l'Institut universitaire européen de Florence, en Italie, et a été boursier Fulbright en 2007 à l'Université de Venise, en Italie. Il a enseigné à l'Université de Washington, à l'Université de l'Oregon, et a été économiste de recherche pendant cinq ans à la Banque mondiale.