Film documentaire "Rencontres"

Rencontres entre réfugié·e·s et Strasbourgeois·e·s, et impact de ces rencontres

Ce film traite de la rencontre entre réfugié-e-s et Strasbourgeois-es et de l'impact de ces rencontres sur le parcours de réfugié-e-s, et des strasbourgeois. Elise Pape, postdoctorante dans le projet sur "L’évaluation biographique des politiquespar les migrants en Europe" (Migreval) et Gabrielle Clar, réalisatrice ont co-réalisé ce film documentaire. Il a été financé dans le cadre de la Délégation interministérielle à l'accueil et à l'intégration des réfugiés (Diair), des activités du réseau "Ville hospitalière" de la municipalité de Strasbourg et du réseau scientifique  Migreval de l'Université de Strasbourg.

 Visionnez le film en ligne sur la plateforme vimeo

Le projet de recherche sur "L’évaluation biographique des politiques par les migrants en Europe" (MIGREVAL) est porté par le réseau thématique de chercheurs "Socialisation, familles et genre en contexte migratoire". Ce réseau est le fruit de l’étroite collaboration entre le laboratoire Dynamiques européennes (DynamE) et l’Université Goethe de Francfort.
De plus, le réseau et le projet bénéficient du soutien de l’Institut d’Etudes Avancées de l'Université de Strasbourg (USIAS).