Archifictions

Événement à venir
Journée d'études

Appel à contributions

31 mars 2021
MISHA

Initialement, ce projet a été imaginé en 2019 dans le cadre du Groupe de recherche en Cultures Visuelles (ACCRA-Unistra)1, espace de partage scientifique strasbourgeois, co-coordonné par Vivien Philizot et Sophie Suma. Il est ici question de poursuivre le travail débuté l’an passé (2019-2020) qui visait à étudier les liens entre architecture, télévision et fictions.

La prochaine journée d’études visera à confronter un certain nombre de travaux, de partager des points de vue et de débattre des sujets en jeu. Les contributions orales, pourront être transformées en articles (et non en actes de la journée d’études) en vue de construire un numéro spécial pour une revue. Pour contribuer à la journée d’études, les résumés de 1500 signes maximum doivent être envoyés à l’adresse suivante sophie.suma@insa-strasbourg.fr sous format pdf

au plus tard le 1er février 2021.

Joindre à l’envoi un petit résumé biographique et une courte bibliographie personnelle. Les communications sont prévues pour une durée de 30 minutes par intervenant. Pour contribuer à la publication, les articles, entre 25 000 et 50 000 signes, seront à envoyer au plus tard le 30 avril 2021 à la même adresse mail.

La journée d’études est pour le moment prévue pour le 31 mars 2021. Soit elle pourra se dérouler à Strasbourg, soit nous organiserons un dispositif en ligne d’enregistrement et de diffusion des conférences pour le mois d’avril dans l’objectif de produire un objet visuel de contenus scientifiques.