Les PUS à l'oreille

Événement à venir
Rencontre Publication

Venez rencontrer les chercheurs participant à la revue Revue d'Allemagne et des pays de langues allemandes publiée sur OpenEdition

 

18 avril 2024
12h30 13h30
Bibliothèque du Cardo

Une revue, une bibliothèque, une conférence. Venez rencontrer celles et ceux qui font les revues de l'université de Strasbourg.

Chaque mois, un jeudi, de 12h30 à 13h30, les Presses universitaires de Strasbourg et les bibliothèques de l’université de Strasbourg vous proposent de rencontrer et d’échanger, le temps d’une pause déjeuner, avec les directeur(rice)s des revues fabriquées par les chercheur(e)s strasbourgeois. C’est les PUS à l’oreille !

 


Christine Aquatias, maitre de conférences à Sciences Po Strasbourg,  reviendra, en compagnie de Jean-Alain Héraud et Damien Broussolle, chercheurs à l’université de Strasbourg, sur la trajectoire de l’économie allemande, thème du dernier dossier de la Revue d’Allemagne et des pays de langues allemandes.

Fondée en 1969 par feux le germaniste Roger Bauer, l’économiste François Bilger, l’historien François-George Dreyfus et le politologue Alfred Grosser, la Revue d’Allemagne et des pays de langues allemandes est une revue bilingue (français et allemand) et semestrielle.
Revue à comité scientifique, elle est actuellement dirigée par Catherine Maurer, professeure d’histoire contemporaine à l’Université de Strasbourg.
La revue en version imprimée est disponible sur commande ou sur abonnement. Tous ses numéros sont également accessibles en intégralité sur Open Edition.


Université de Strasbourg
Université de Haute-Alsace
CNRS
Réseau national des Maisons des Sciences de l'Homme