L’Université de Strasbourg est membre de l’Institut du Genre. Fondé en 2012 à l’initiative du CNRS, l’Institut du Genre est un Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) institutionnel engagé dans la recherche sur le genre et les sexualités.
Le mercredi 26 novembre, Anne Isabelle François, directrice de l’Institut du Genre, viendra exposer les actions du GiS : soutien aux projets Chaire internationale ; soutien à la jeune recherche, prix de master et de thèse, mobilité, écoles doctorales ; podcast et visibilisation des recherches. Sandra Boehringer présentera les étapes de la création d’un réseau « Études de genre à l’université de Strasbourg » destiné à valoriser les recherches menées à l’université de Strasbourg, faire connaître les enseignements dispensés et visibiliser nos travaux au niveau local, national et international.
La présentation sera suivie d’un temps d’échange avec les chercheur·es et les enseignant·es, ainsi que les doctorant·es et les post-doctorant·es.
Contact et lien zoom sur demande par mail
h1>GIS Genre : Trois questions à Sandra Boehringer
La commission de la recherche a validé à l’unanimité la prorogation de la convention avec le GIS Institut du genre, un groupement d’intérêt scientifique soutenu par le CNRS. Le GIS compte une quarantaine de partenaires institutionnels. Sa mission est de structurer, soutenir et visibiliser les recherches sur le genre et les sexualités menées en France. Entretien avec Sandra Boehringer, maîtresse de conférences à la Faculté des sciences historiques de l’Université de Strasbourg, et présidente du comité directeur du GIS Institut du genre.
Savoir(s) | Le quotidien de l'Université de Strasbourg



