Deux nouveaux numéros de revue sur PARÉO

Revue du Rhin supérieur  & Cahiers du plurilinguisme européen 

Revue du Rhin supérieur – 7

De l’agriculture à la diplomatie, du Moyen Âge à la Seconde Guerre mondiale, le numéro 7 de RRS intitulé « (Re)définir la moyenne montagne. Espaces, environnements et enjeux » interroge la montagne « en tant qu’objet construit par les sociétés humaines » et ses « enjeux de représentation et de perception d’un espace par les groupes concernés, au cours du temps et en fonction des usages qui y sont associés ».


Cahiers du plurilinguisme européen – 17

De la pratique du pitch à la place des accents au travail en passant par l’impact de l’IA sur les langues, le numéro 17 de CPE intitulé « Langues au travail, travail des langues » rassemble des contributions interrogeant les effets de l’évolution du monde du travail sur les pratiques langagières.

Un appel à contribution est ouvert pour le prochain numéro (décembre 2026), « Contacts de langues en situations (post-)impériales et (post-)coloniales ».

[Translate to English:]
[Translate to English:]
[Translate to English:]
[Translate to English:]