"Inégalités sociales de santé et inégalités épistémiques"

À la uneÉvénement passé
Séminaire

Prochaine séance du séminaire "Cancers, corps et sciences sociales. L'activité physique comme révélateur de dynamiques plurielles"

16 janvier 2024
12h30 14h
En distanciel

Deux interventions sont prévues : 

  • Aurore Loretti, Maîtresse de conférences au laboratoire Ethics de Université Catholique de Lille abordera  « la fabrique des inégalités en cancérologie »
  • Philippe Terral, Professeur des universités au laboratoire CRESCO de l'Université Paul Sabatier de Toulouse nous parlera de « recherche interventionnelle en santé et enjeux de la prise en compte des inégalités épidémiques »

Uniquement sur inscription (avant le 15 janvier 2024). Merci de remplir le formulaire d’inscription . Le lien pour suivre le séminaire en distanciel vous sera transmis suite à votre inscription. 

Cette séance fait partie d’un cycle de séminaires, intitulé « Cancers, corps et sciences sociales. L’activité physique comme révélateur de dynamiques plurielles ».
Il est à l’initiative de Sandrine Knobé (Laboratoire Sport et sciences sociales ; E3S) et de Claire Perrin (Laboratoire sur les vulnérabilités et l’innovation dans le sport ; L-ViS) en collaboration avec Charlotte Bruneau (L-ViS) et Mélanie Wullens (E3S) et en partenariat avec l’Institut ReCAPPS.
Il est soutenu par la MSH Lyon St-Etienne (axe Santé et société) et la Misha de Strasbourg, en lien avec la thématique Sports & sociétés du Réseau national des MSH.
Vous trouverez davantage d’informations en ligne sur le cycle de séminaire.

 

 


Université de Strasbourg
Université de Haute-Alsace
CNRS
Réseau national des Maisons des Sciences de l'Homme