HuManiS Humans and Management in Society

Projet scientifique

Fort de sa cinquantaine de chercheurs, le laboratoire HuManiS -Humans and Management in Society- regroupe des travaux sur les grands domaines du management autour de trois axes : Les recherches menées au sein du premier axe se concentrent autour de la stratégie des entreprises et de l’entrepreneuriat. Ses travaux peuvent aussi bien traiter de l’innovation que de la conduite du changement. Les travaux du deuxième axe s’organisent autour de réflexions sur les enjeux sociétaux du développement durable et de la gestion des ressources humaines. Le troisième axe regroupe différentes thématiques d’actualité en lien avec le marketing à savoir le marketing expérientiel, le comportement du consommateur (par exemple, la résistance du client, la gestion de leurs réclamations, ou encore leurs réactions face aux avis en ligne), la relation à la marque, et la psychologie des décisionnaires marketing. Il comprend également tous les sujets en lien avec la digitalisation (sécurité des systèmes d’information, adoption et utilisation des technologies digitales).

Thèmes de recherche

  • Gestion des ressources humaines
  • Marketing
  • Stratégie
  • Supply chain
  • Système d'information

En savoir plus

Disciplines

Gestion, Management, Marketing, Supply Chain, Systèmes d’information, Ressources Humaines, Stratégie