L’Université en campagne… contre les idées reçues

Vidéo Conférence

L’initiative « L’Université en campagne… contre les idées reçues ! », débutée en 2017, a l’ambition de sortir l’Université de ses murs et d'aller à la rencontre des habitants des quartiers de Strasbourg et environs. L'objectif : déconstruire les idées reçues qui fourmillent sur les réseaux sociaux et permettre le débat en proposant des échanges entre universitaires et citoyen·ne·s.

Ces rencontres font l'objet de captations vidéos assurées par la Direction du numérique de l’Université de Strasbourg et retransmises sur la chaîne YouTube de la Maison Interuniversitaire des Sciences de l'Homme Alsace.


    Cliquez sur les affiches pour voir les vidéos

     


       Ces rencontres-débats sont organisées par la Maison des sciences de l’Homme d’Alsace (MISHA), soutenues par l’Université de Strasbourg et l’Eurométropole de Strasbourg dans le cadre du programme "France 2030" (IdEx). Ce projet est co-porté par :

      • Philippe Gillig, maître de conférences à la Faculté des Sciences sociales, chercheur au Bureau d'économie théorique et appliquée (BETA) et
      • Fleur Laronze, maîtresse de conférences HDR en droit social Université Haute Alsace – Unité mixte de recherche Droit, religion, entreprise et société (DRES) Université de Strasbourg

      Informez-vous sur la page facebook de "L'Université en campagne contre les idées reçues" : www.facebook.com/UCCLIR

        Université de Strasbourg
        Université de Haute-Alsace
        CNRS
        Réseau national des Maisons des Sciences de l'Homme