"Inégalités sociales de santé et inégalités épistémiques"

Top NewsPast event
Séminaire

Prochaine séance du séminaire "Cancers, corps et sciences sociales. L'activité physique comme révélateur de dynamiques plurielles"

16 January 2024
12h30 14h
En distanciel

Deux interventions sont prévues : 

  • Aurore Loretti, Maîtresse de conférences au laboratoire Ethics de Université Catholique de Lille abordera  « la fabrique des inégalités en cancérologie »
  • Philippe Terral, Professeur des universités au laboratoire CRESCO de l'Université Paul Sabatier de Toulouse nous parlera de « recherche interventionnelle en santé et enjeux de la prise en compte des inégalités épidémiques »

Uniquement sur inscription (avant le 15 janvier 2024). Merci de remplir le formulaire d’inscription . Le lien pour suivre le séminaire en distanciel vous sera transmis suite à votre inscription. 

Cette séance fait partie d’un cycle de séminaires, intitulé « Cancers, corps et sciences sociales. L’activité physique comme révélateur de dynamiques plurielles ».
Il est à l’initiative de Sandrine Knobé (Laboratoire Sport et sciences sociales ; E3S) et de Claire Perrin (Laboratoire sur les vulnérabilités et l’innovation dans le sport ; L-ViS) en collaboration avec Charlotte Bruneau (L-ViS) et Mélanie Wullens (E3S) et en partenariat avec l’Institut ReCAPPS.
Il est soutenu par la MSH Lyon St-Etienne (axe Santé et société) et la Misha de Strasbourg, en lien avec la thématique Sports & sociétés du Réseau national des MSH.
Vous trouverez davantage d’informations en ligne sur le cycle de séminaire.

 

 


Université de Strasbourg
Université de Haute-Alsace
CNRS
Réseau national des Maisons des Sciences de l'Homme