TEI, encodage pérenne des textes du patrimoine

À la uneÉvénement à venir
PHuN

La TEI permet d'annoter, d'encoder et d'enrichir tout type de texte. Un vocabulaire universel ?

8 décembre 2021
12h 14h
Salle Informatique, MISHA

La TEI est un vocabulaire issu d'une communauté scientifique internationale qui permet d'annoter, d'encoder et d'enrichir des textes quelque soit l'approche et la discipline (histoire, linguistique, littérature, etc.). Plus encore, l'importance accordée aux métadonnées de description en fait un format idéal pour l'échange d'informations, la description et le stockage pérenne des ressources. Son utilisation déborde même du cadre de la recherche en Sciences Humaines car on retrouve de la TEI chez de nombreuses maisons d'éditions, notamment aux PUS. Un vocabulaire universel ?

Cet atelier sera animé par Guillaume Porte, ingénieur d'études Analyse de sources & Humanités numériques, UR 3400 (Arche).

Il prendra la forme d'un atelier en présentiel qui débutera mercredi 8 décembre 2021 à 12:00, en salle informatique au, 1er étage de la Misha.
L'inscription n'est pas nécessaire, mais vous pouvez écrire au pôle « Données et savoirs » pour être sûr·e d'avoir une place !
Si vous avez des questions ou des points que vous aimeriez voir aborder pendant l'atelier, n'hésitez pas à écrire à Guillaume Porte ou au pôle « Données et savoirs ».