Mémoires des Archéologues et des Sites Archéologiques

Événement à venir

Consortium MASA

21 22 septembre 2021
8h 18h
campus CNRS Meudon-Bellevue et MSH Mondes de Nanterre

Le consortium MASA organisera une rencontre nationale réunissant la communauté archéologique française dans toutes ses dimensions (ministère de la Culture, Conseil national de la recherche archéologique, archéologie préventive publique — Inrap et collectivités territoriales — et privée, archéologie française à l’étranger — Réseau des Écoles françaises à l’étranger et Unités mixtes des Instituts français de recherche à l’étranger – UMIFRE —, universités, CNRS et sociétés savantes).

Cette rencontre permettra de présenter l’écosystème numérique et la palette d’outils qui le compose, ainsi qu’une offre de formation aux bonnes pratiques à travers les principaux outils. L’objectif de cette rencontre est de diffuser largement les pratiques et les outils pour la mise à disposition de corpus archéologiques interopérables dans des plateformes nationales et internationales.

La journée du 21 septembre se tiendra sur le campus CNRS Meudon-Bellevue et les ateliers de formation du 22 septembre à la MSH Mondes de Nanterre.

Le programme de ces 2 journées sera  publié prochainement sur le site du consortium : https://masa.hypotheses.org/ ainsi que les modalités d'inscription.